Un chauffage sur mesure - tado° s’occupe de tout

  |   énergie

Un peu froid en sortant de la douche le matin ? Avec 24°C dans votre salle de bain, vous n’auriez certainement pas ce problème, mais une telle température serait alors plutôt désagréable pour travailler. La température est un facteur essentiel, non seulement de bien-être, mais aussi d’efficacité. Quiconque souhaite trouver une solution de chauffage pratique et à coût raisonnable, tout en gardant une conscience verte, devrait penser à investir dans un contrôle de chauffage intelligent.

Jusqu'à maintenant, tado° a utilisé l'emplacement de votre téléphone pour réduire votre facture de chauffage. Aujourd'hui, votre assistant personnel de chauffage vous propose encore davantage. Si vous avez plus d'une zone de chauffage chez vous, tado° vous permet de contrôler chaque zone et votre ballon d'eau chaude séparément.


Fig. 1 : L’appli tado° vous présente en un coup d’œil les zones de votre maison.

Fig. 2 : Pour chaque zone, vous pouvez choisir un Planning Intelligent spécifique.

La seule chose à faire est de remplacer vos thermostats d'ambiance par des Thermostats Intelligents. L'appli mobile vous donne alors accès à chaque zone (Fig. 1), que vous pouvez contrôler individuellement (Fig. 2). Ainsi, vous pourrez facilement choisir une température de 18°C pour le deuxième étage tandis que le salon au premier étage sera confortablement maintenu à 21°C toute la journée. En utilisant différents modes du Planning Intelligent vous pouvez même choisir des températures différentes tout au long de la journée.



La bonne température chez vous, une question à choix multiples

Une température idéale chez soi est toujours relative à chaque pièce de la maison selon son rôle. On peut cependant déjà affirmer que l’humidité, qui est également affichée dans l’appli tado°, devrait toujours se situer entre 40 et 60% pour assurer un confort maximal.

Salle de bain :

On n’aime rarement avoir froid quand on sort de sa douche. L’idéal est donc d’augmenter temporairement la température de sa salle de bain à 24°C, pour la diminuer à nouveau ensuite.

Chambre :

Une température de 15 à 18°C favorise la récupération pendant le sommeil, tout en accélérant l’élimination des graisses.

Salon :

La température idéale pour une parfaite sensation de confort dans son canapé se situe typiquement entre 20 et 22°C. Une légère augmentation de la température le soir n’aura pas vraiment d’impact sur votre facture de chauffage.

Cuisine :

Il faut essayer de garder la température en deçà de 18°C là où l’on stocke la nourriture, qui plus est si celle-ci est à l’air libre. Après avoir utilisé votre cuisinière ou votre four, n’oubliez donc pas d’aérer.




Si vous rendez tado° partie intégrante de votre maison, non seulement vous agirez pour l'environnement, mais vous améliorerez aussi votre confort, et soulagerez votre porte-monnaie. En outre, il n’en est que plus commode de pouvoir contrôler son chauffage depuis n’importe où. Avec tado°, restez relax, et laissez votre Thermostat Intelligent faire le travail. Votre assistant personnel de chauffage prendra soin de votre bien-être, à tous égards.

Certes, au sein d'une même zone de chauffage, on peut déjà régler la température de pièces différentes en changeant manuellement le réglage de ses radiateurs. Ce sera à l’avenir bien plus simple ! A l'automne 2016, nos Valves Thermostatiques Intelligentes vous permettront de définir et régler précisément la température de chaque chambre via l'appli mobile. Soyez certains que nous ne laissons rien au hasard lorsqu’il s’agit de votre chauffage.

Vous trouverez plus d’informations sur les Thermostats Intelligents Additionnels tado° ici.


Auteur

Max Stöckle


Votre configuration pour le contrôle multizone

Vous avez plus d'une zone de chauffage dans votre maison et vous souhaitez contrôler ces différentes zones séparément ?

Vous avez besoin d'un Kit de Démarrage tado° pour la première zone, ce qui inclut :

  • un Thermostat Intelligent tado°
  • un tado° Bridge



Et pour chaque zone supplémentaire :

  • un Thermostat Intelligent Additionnel



Bonjour,

Nous sommes conscients du fait que les systèmes de chauffage et de climatisations sont parfois complexes et que personne n'est un expert.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur tado° et nous serons heureux de vous rappeler. Ceci sera évidemment gratuit.

Votre équipe tado°

J’ai...

* Nous ne partagerons pas vos données avec quiconque.