Les thermostats intelligents et les principales plateformes de domotique galvanisent l’écosystème de la maison intelligente

  |   Entreprise

Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant la saison de chauffage, nous sommes ravis d’introduire la nouvelle génération de notre Thermostat Intelligent et de lancer nos Têtes Thermostatiques Intelligentes pour le contrôle multi-pièces, en offrant, qui plus est, une plus large connectivité aux plateformes de domotique, incluant Apple HomeKit et Amazon Echo.

Les fondateurs de tado° Christian Deilmann, Johannes Schwarz et Leopold von Bismarck partagent leurs réflexions sur la façon de prendre les devants dans ce marché en forte croissance.


Les thermostats intelligents sont le cœur battant de la maison intelligente
Leopold : Une maison véritablement intelligente doit nous offrir plus de confort, plus de simplicité et plus d'efficacité. Et c’est une évidence que le point de départ ne peut être une unique plateforme de domotique. Au contraire, des produits leaders dans leur catégorie, le plus vraisemblablement de différentes marques spécialisées, sont susceptibles de trouver en premier une adoption massive puisqu'ils répondent à des besoins spécifiques et correspondent aux attentes élevées des consommateurs en matière de qualité. Au cours des deux dernières années, les thermostats intelligents sont apparus comme la pièce maîtresse de toute maison connectée. Dans cette catégorie de produits, nous avons déjà atteint un vrai niveau d'intelligence qui permet de moderniser notre vie de façon durable. Le consommateur bénéficie d’un meilleur confort, mais surtout d’économies concrètes grâce à une efficacité inégalée.


Pour une interopérabilité porteuse d’avenir, les plateformes de marques de confiance sont un facteur clé d'adoption
Johannes : En plus des cas d'utilisation spécifiques des produits, une interface unifiée, une installation simple, le partage de fonctionnalités entre différents produits et une interaction facilitée, par exemple avec le contrôle vocal, vont dans le sens du désir de simplicité et de confort des utilisateurs. Quelques plateformes d’acteurs majeurs sont en train d'émerger pour répondre à ce désir. Nous voyons alors bien qu'en complémentarité de ces plateformes, les « champions verticaux » vont dominer le marché. Nous avons donc décidé de mettre l'accent sur les partenariats avec Apple HomeKit, Amazon Echo et IFTTT ainsi que des grandes entreprises de télécommunications et de services publics. Qu'est-ce que cela change concrètement ? Au moment où vous quitterez votre maison, non seulement votre chauffage s'arrêtera automatiquement, mais vos lumières s'éteindront et vos portes se verrouilleront. Ou vous pourrez tout simplement dire à Alexa d'Amazon d'augmenter la température dans votre salon sans bouger de votre canapé.


Une intégration réfléchie avec des services aboutit à la meilleure des expériences client
Christian : En nous tournant vers l'avenir, nous sommes certains que c'est la combinaison de produits et de services qui donne au client le plus de confort. Si le chauffage ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait, l'application tado° enverra une notification et proposera des solutions pour le faire réparer. Pour rendre les choses encore plus simples, nous coopérons avec des installateurs de chauffage locaux de confiance dans le cas où une intervention professionnelle serait requise. Nos partenaires peuvent ainsi superviser les systèmes de chauffage de leurs clients via le portail de service à distance tado° pour prendre des mesures immédiates si nécessaire. En fin de compte, plus les services et produits interagissent entre eux, plus notre vision d'une véritable maison intelligente devient une réalité.


Auteur

Ellie Zips-Pape

Articles liés

Entreprise

Super Energy Brothers

All of us strive to use energy more efficiently. At the same time we enjoy returning to a warm home, listening to music and drinking cold beer. Therefore we highly recommend Polarstern from Munich – Germany’s most sustainable utility…

En savoir plus …

Bonjour,

Nous sommes conscients du fait que les systèmes de chauffage et de climatisations sont parfois complexes et que personne n'est un expert.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur tado° et nous serons heureux de vous rappeler. Ceci sera évidemment gratuit.

Votre équipe tado°

J’ai...

* Nous ne partagerons pas vos données avec quiconque.