Veuillez nous contacter si vous avez des questions

Tel.: 02 5884163

tado° nomme Toon Bouten en tant que Directeur Général

Munich, Allemagne, 20 juin 2017 - tado GmbH a annoncé aujourd'hui que Toon Bouten succèdera à Christian Deilmann en tant que Directeur Général, à compter du 10 juillet 2017. Christian Deilmann se concentrera sur le développement de produits, de stratégies et d'affaires en tant que Chief Product Officer et en tant que membre du Conseil d’Administration.

En tant que gestionnaire internationalement reconnu, Toon Bouten apporte plus de 30 ans d'expérience en tant que PDG de grandes organisations d'électronique grand public, de sociétés Internet et de start-ups.

Christian Deilmann, cofondateur de tado ° explique: "Chez tado°, nous croyons en deux facteurs de succès: la croissance rapide des foyers connectés et les recettes récurrentes des offres de services. Au cours des dernières années, j'ai concentré toute mon énergie sur le premier et cela s'est très bien passé avec des taux de croissance d'une année à l'autre de plus de 100 pour cent. Mais j'ai toujours voulu avoir plus de temps pour conduire nos nouveaux modèles économiques pour les services et je pourrai à présent faire exactement cela. Je suis extrêmement heureux d'avoir trouvé quelqu'un de l\’envergure de Monsieur Toon pour notre équipe de gestion. "Christian Deilmann poursuit :" L'expérience de Toon dans la gestion des entreprises du Fortune 500 telles que Philips Consumer Electronics et Compaq Computers nous aidera à faire croître l'organisation alors que nous poursuivrons notre solide chemin de croissance. Ses antécédents de développement de la start-up du recrutement en ligne Jobline et son introduction en bourse correspondent aux plans de tado°. Plus important encore, Toon est un ajustement naturel, totalement en accord avec notre culture d'entreprise."

"Christian a créé le marché du contrôle climatique intelligent au cours des six dernières années en Europe avec tado°, a déclaré Toon Bouten." Avec une passion énorme et une équipe exceptionnelle, Christian et toute l’entreprise fournissent des produits et des services étonnants qui sont utilisés par plusieurs centaines de milliers de clients chaque jour. C'est une proposition passionnante pour étendre le leadership du marché de tado° tout en luttant contre le changement climatique, et cela en fournissant un contrôle plus intelligent pour les bâtiments. Je suis ravi de l'opportunité de travailler dans le cadre de l'équipe de gestion pour porter tado° à sa prochaine phase de croissance."

Kurt Müller, président du conseil de surveillance de tado°, a ajouté : "Christian a fondé une entreprise fantastique et a créé une énorme valeur pour les actionnaires. Sous son leadership, tado° a continué à marquer le rythme d'une nouvelle génération d'entreprises énergétiques. Nous appuyons la décision du fondateur d'embaucher Toon Bouten en tant que nouveau PDG et de l’accueillir chaleureusement dans l'équipe".

Toon Bouten a précédemment occupé le poste de vice-président de Philips Electronics NV, où il a dirigé la Division Européenne des Consommateurs avec des recettes de plusieurs milliards d'euros dans 48 pays EMEA. En tant que vice-président de Compaq Computers, il a commencé la Division des Consommateurs de Compaq dans l'EMEA et a atteint la première position du marché en Europe avec plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en six ans. Au début des années 2000, il a repris le poste de PDG au fondateur de Jobline AB, l'une des premières entreprises de recrutement en ligne et en un an seulement, a réussi à étendre la société à trois divisions dans neuf pays, quadruplé les revenus et a inscrit la société à la Bourse de Stockholm. Plus récemment, Toon a été Président et Directeur Général de GN Store Nord et GN Netcom, le fabricant de casque audio danois, où il a réussi à redessiner sa chaîne de valeur et l'a transféré vers un leading évolutif et bien positionné dans l'industrie des casques. Toon Bouten est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Université Technique d'Eindhoven.

À propos de tado°

Basé à Munich, tado°, le leader européen des solutions intelligentes de contrôle climatique, a été fondé en 2011. tado° révolutionne la façon dont l'énergie est consommée à la maison. Grâce à l'utilisation d'une application géo-consciente, tado° ajuste automatiquement la température en fonction de l’emplacement des résidents, ce qui permet aux foyers d'économiser de manière significative sur les coûts d'énergie tout en atteignant un niveau de confort plus élevé. Tado° compte 150 employés, plus de 50 millions d'euros de fonds de risque et est actif en Europe et aux États-Unis

Images

Des images en haute résolution sont disponibles ici: https://www.tado.com/be/presse