Veuillez nous contacter si vous avez des questions

Tel.: 02 5884163

tado° présente deux nouveaux produits IoT, avec une intégration à HomeKit d’Apple et Amazon Echo

Les tout nouveaux produits pour le chauffage intelligent permettent la commande vocale et une connectivité étendue aux principales plateformes pour chaque maison et chaque style de vie.

Berlin, 1er Septembre 2016 : En temps et en heure pour la nouvelle saison de chauffage, tado°, leader du contrôle intelligent de la température dans les maisons, lance le Thermostat Intelligent v3 (troisième génération) pour une connectivité complète avec les différentes plateformes de domotique, et présente les Têtes Thermostatiques Intelligentes pour un contrôle dans différentes pièces. Ceux-ci fonctionnent en toute fluidité entre eux et avec les plateformes leaders que sont HomeKit d’Apple, Amazon Echo* ou IFTTT, pour renforcer la gamme de produits inégalée de tado° pour le chauffage intelligent. Avec plus de 50 millions d’euros de capital d’investissement, tado° est l’une des startups de l’IoT les mieux financées à l’échelle mondiale et s’attache à apporter un Internet des Objets ouvert aux maisons du monde entier.

Depuis 2012, tado° a connecté à internet anciens et nouveaux systèmes de chauffage à travers l’Europe avec son Thermostat Intelligent pour le bénéfice de ses utilisateurs. Résultat : plus de contrôle, plus de confort et plus de 31% d’économies d’énergie. Les nouvelles Têtes Thermostatiques Intelligentes étendent la technologie tado° aux maisons qui n’ont pas de système de chauffage indépendant et à ceux qui cherchent un contrôle multizone et individuel de leurs radiateurs. C’est en outre la seule tête thermostatique sur le marché qui peut fonctionner automatiquement avec un contrôle basé sur la géolocalisation.

La troisième génération pour des styles de vie aux attentes élevées

“Une véritable intelligence est créée chez vous lorsque les technologies interagissent entre elles pour faire ce que vous voulez à moindre effort”, explique Christian Deilmann, CEO et co-fondateur de tado°. Par conséquent, la troisième génération tado° réhausse la qualité du produit grâce à des algorithmes améliorés pour une plus grande efficacité énergétique et grâce à une interface utilisateur optimisée. La connectivité étendue aux principales plateformes rend tado° attractif pour des groupes variés d’utilisateurs. Un premier exemple est Siri (Apple) ou Alexa (Amazon Echo*) avec qui le contrôle du chauffage par la voix devient réalité. Une autre fonctionnalité donne encore aux utilisateurs la possibilité de personnaliser des scénarios chez eux via IFTTT, HomeKit et Echo. Cela signifie, par exemple, que lorsque vous quittez votre maison non seulement votre chauffage s'arrêtera mais aussi vos lumières s’éteindront et votre alarme s’activera. “Le contrôle intelligent du chauffage est au coeur même de la maison connectée. Les thermostats intelligents sont en ce moment la seule technologie de domotique qui génère de faço n mesurable des économies et du confort”, conclut M. Deilmann.

La solution parfaite pour chaque maison

“Nous voulons tout rendre aussi simple que possible pour nos clients. Pour gagner notre place dans leur vie quotidienne, la durabilité doit aller de pair avec des avantages clairs et tangibles pour les utilisateurs”, ajoute M. Deilmann. C’est exactement là où une connectivité étendue aux principales plateformes joue un rôle crucial. Les produits tado° de troisième génération sont faits pour être compatibles avec chaque maison, quelle que soit la configuration. tado° propose deux Kits de Démarrage : l’un pour les maisons disposant de leur propre système de chauffage et l’autre pour les maisons qui ont seulement des thermostats de radiateurs. Les deux Kits de Démarrage peuvent être loués sur tado.com pour moins de 10 € par mois ou achetés chez les revendeurs tels que Amazon, Leroy Merlin ou Boulanger. Pour un contrôle multizone, des Têtes Thermostatiques Intelligentes et des Thermostats Intelligents peuvent être ajoutés au Kit de Démarrage. Le contrôle intelligent du chauffage par tado° peut ainsi contribuer à une meilleure efficacité énergétique et un confort accru dans chaque maison.

Comment fonctionne tado°

L’application tado° utilise votre smartphone pour désactiver automatiquement votre chauffage quand la dernière personne quitte la maison. De la même manière, quand la première personne sur le retour est détectée, tado° préchauffe automatiquement votre maison ou appartement à la température désirée. tado° utilise aussi les prévisions météorologiques et apprend les caractéristiques uniques de votre maison pour un alliage parfait de confort et d’économies d’énergie.

*) disponibilité géographique d'Amazon Echo : tado.com/echo

Images

Des images en haute résolution sont disponibles ici: https://www.tado.com/be/presse

Sur tado°

tado° est le thermostat intelligent pour les particuliers, entreprises et commerces. Il reconnaît lorsque le dernier résident quitte les lieux et baisse le chauffage. Il prend aussi en compte les prévisions météorologiques en temps réel ainsi que les caractéristiques du bâtiment. La protection complémentaire tado° Care assure un fonctionnement optimal du chauffage en anticipant les pannes et vous fournit une assistance rapide en cas de disfonctionnements.

tado° a été créé par Christian Deilmann, Johannes Schwarz et Valentin Sawadski en 2011. L’équipe travaille au développement de tado° depuis le siège de Munich. Après leur entrée sur le marché en novembre 2012 et après avoir gagné des dizaines de milliers d’utilisateurs en Europe avec tado° pour systèmes de chauffage, l’équipe a lancé tado° Smart AC Control pour climatiseurs.

Press Contact

Lindwurmstraße 76
80337 Munich

facebook.com/tado | twitter.com/tado | youtube.com/tado

Go back

Bonjour,

Nous sommes conscients du fait que les systèmes de chauffage et de climatisations sont parfois complexes et que personne n'est un expert.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur tado° et nous serons heureux de vous rappeler. Ceci sera évidemment gratuit.

Votre équipe tado°

J’ai...

* Nous ne partagerons pas vos données avec quiconque.