100 CHF de réduction - Le thermostat intelligent tado° fait partie du programme suisse de réduction des émissions de CO2

  |   énergie

D’ici 2020, les émissions de gaz à effet de serre en Suisse devront être réduites de 20% par rapport à leur niveau de 1990. Cela représente environ 11 millions de tonnes de CO2 en moins. Afin d’atteindre cet objectif, la Suisse sélectionne donc des initiatives en faveur de la protection du climat.


Ainsi, avec la certification délivrée par l’Office fédéral de l'environnement, l’OFEV confirme que tado° permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre : le thermostat intelligent est approuvé et subventionné par le gouvernement suisse et bénéficie d’une réduction de 100 CHF.

La Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO2 (KliK) est l’initiateur du programme « Thermostat intelligent », qui « encourage la distribution de thermostats intelligents, grâce auxquels la consommation de combustibles fossiles pour le chauffage des bâtiments peut être réduite de manière considérable » - selon les informations disponibles sur site du klik. L’achat d’un thermostat intelligent tado° est ainsi subventionné, en Suisse, par la Fondation Klik qui soutient les projets qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et, par la même occasion, les consommations d’énergie. C’est exactement ce que tado° propose avec son thermostat intelligent qui joue le rôle d’assistant personnel de chauffage. Il offre un aperçu des consommations quotidiennes et aide à réduire les factures. Et grâce au programme suisse, il est accessible à prix réduit. A ce jour, le thermostat intelligent tado° est disponible sur notre site internet, et sur le site internet de nos partenaires swisscom et Swiss Post .

Auteur

Verena Grill

Articles liés

énergie

Low investment - high impact

In an average UK household, heating accounts for over 66 percent of energy use and energy costs are rising! Annual fuel bills for an average household have reached 1,790 €. tado°’s vision is to use intelligent technology and work against these unpleasant trends…

En savoir plus …