AccueilSalle de presseCentre de ressources

tado° franchit le cap du million de thermostats intelligents vendus

Paris, le 13.02.2020 – tado°, la société allemande leader dans le domaine de la gestion du climat des maisons intelligentes, annonce aujourd'hui qu'elle a vendu plus d'un million de thermostats intelligents en Europe. Ce chiffre représente une étape importante pour l'entreprise munichoise fondée en 2011 et illustre un secteur d’activité en pleine croissance qui profite à la fois à l'environnement et au bien-être des ménages.

tado° smart thermostats surpass 1 million unit sales milestone

Les thermostats intelligents de tado° connectent les systèmes de chauffage et de refroidissement à Internet et utilisent des algorithmes intelligents pour réaliser des économies d'énergie et assurer le confort à la maison. tado° a été le pionnier dans le domaine, permettant à cette technologie de se développer en Europe.

Des early adopters au marché de masse

Le marché des maisons connectées n'a cessé de croître au cours des dernières années. En 2015 [1], environ un million de foyers européens étaient équipés de thermostats intelligents.  Au début de l’année 2019, on estimait à 6,6 millions le nombre de thermostats intelligents installés dans les foyers européens [2]. En France, le taux d’équipement reste bas. En effet trois logements sur dix disposent d'au moins un objet connecté et seulement 12% d’un objet dédié au pilotage de la consommation [3]. De son côté, le Royaume-Uni représente à lui seul environ un quart du marché européen total, avec plus de 6 % des Britanniques possédant un thermostat intelligent en août 2018 [4].  Le taux de pénétration du marché des thermostats intelligents dans les foyers européens devrait augmenter rapidement pour approcher les 20 % d'ici 2022 [5].

Les thermostats intelligents et la gestion de l'énergie constituent un secteur essentiel de la maison connectée. On estime qu'il y aura 36 millions de maisons intelligentes en Europe en 2020 et que ce nombre devrait dépasser 62 millions en 2023 [6].

Une technologie intelligente pour plus de durabilité

La véritable intelligence des thermostats intelligents tado° réside dans la qualité de ses logiciels et de ses services. Le matériel sert de passerelle vers une technologie au pilotage intuitif et des automatismes permettant d'économiser l'énergie en garantissant que les maisons ne sont chauffées ou refroidies que lorsqu'elles sont occupées. En outre, tado° s'adapte aux conditions météorologiques et réduit la chaleur ou la climatisation lorsque des fenêtres ouvertes sont détectées, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires. Les qualités environnementales de l'entreprise ont été reconnues le mois dernier par le Cleantech Group qui a décerné à tado° le titre d'entreprise de l'année 2020 dans le domaine des technologies propres en Europe [7].

« Nous sommes ravis d'avoir vendu plus d'un million de thermostats intelligents, mais surtout nous sommes fiers que les clients continuent de choisir tado° comme solution privilégiée », déclare Toon Bouten, PDG de tado°. « Nos produits ne sont qu'une partie de l'histoire. Nos logiciels, nos services et la satisfaction exceptionnelle et permanente de nos clients, sont au cœur de l’ADN de tado°. »

Des partenaires solides

tado° est soutenu par 102 millions de dollars d'investissements internationaux de la part de grands noms comme Amazon, Total et E.ON. Les thermostats intelligents de la société sont compatibles avec Apple HomeKit, Google Assistant et Amazon Alexa et sont vendus dans toute l'Europe dans tous les magasins Apple, en ligne chez Amazon et par les plus grands détaillants comme Currys PC World, Argos et AO. En France, les plus grandes enseignes sont aussi nos partenaires comme Leroy Merlin, Castorama, Brico Leclerc, mais aussi Boulanger, Fnac, Darty ou encore Ubaldi. tado° a également des partenariats stratégiques avec plus de 30 entreprises européennes du secteur de l'énergie et des services publics comme E.ON, Engie, SSE, Ovo Energy, Naturgy et Essent.

À propos de tado°

Fondé à Munich en 2011, tado° est le leader européen de la gestion intelligente du climat domestique. Grâce à ses thermostats intelligents pour le chauffage et la climatisation, tado° est votre assistant climatique avec des compétences telles que la géolocalisation, l'adaptation aux conditions météorologiques, la détection des fenêtres ouvertes, le bien-être ambiant, etc. Avec un financement de plus de 100 millions de dollars et 180 employés, tado° remodèle la façon dont l'énergie est consommée à la maison pour plus de confort, d'économies et de bien-être. www.tado.com

Vous pouvez télécharger cette image et d'autres en haute résolution ici.

Mercure Digital

David Bonnivard