Veuillez nous contacter si vous avez des questions

Tel.: 01 76 36 13 51

tado° : nouvelles économies d’énergie en chauffage collectif

Avec la nouvelle loi de transition énergétique qui vient d'entrer en vigueur, prévoyant une facturation à l’occupant en fonction de ses consommations propres, les Têtes Thermostatiques Intelligentes tado ° sont parfaites pour aider les habitants à faire des économies tout en améliorant le confort du foyer et la maîtrise de sa consommation d’énergie.

Paris - 27.04.17 - tado °, le leader européen du contrôle intelligent du chauffage et de la climatisation, a recruté un nouveau directeur commercial Retail pour la France, afin de développer la marque tado° en France. Cela arrive simultanément avec la nouvelle loi (n ° 2015-992) sur la répartition des coûts de chauffage dans les immeubles à chauffage collectif, qui vient d'entrer en vigueur. Cette loi a pour but d’inciter les propriétaires et les locataires à réduire les dépenses énergétiques inutiles en s’assurant que chaque appartement paie pour le chauffage qu’il utilise.

Depuis 2012, tado° a connecté à Internet des systèmes de chauffage aussi bien anciens que nouveaux à travers toute l’Europe avec leur Thermostat Intelligent. Les nouvelles Têtes Thermostatiques Intelligentes étendent la technologie de tado° aux logements qui ne disposent pas de leur propre système de chauffage et à ceux qui souhaitent un contrôle multi-zone et individuel de leurs radiateurs via une application, par la voix ou alors via un paramétrage manuel. «Ce nouveau produit permet aux gens d'adapter le chauffage à leurs besoins en contrôlant séparément leurs pièces», explique Christian Deilmann, fondateur et PDG à tado°.

En utilisant la dernière technologie de géolocalisation, les Têtes Thermostatiques Intelligentes éteignent automatiquement le chauffage lorsque la dernière personne quitte la maison et le redémarre une fois qu'elle détecte la première personne sur le chemin du retour. Cela vous assure de toujours économiser lorsque vous êtes absent tout en garantissant que votre maison soit à la bonne température lorsque vous rentrez chez vous. Les prévisions météorologiques et les caractéristiques de construction de votre maison sont également intégrées pour vous faire économiser encore plus d'énergie. Fonctionnant en toute transparence les unes avec les autres et avec le Thermostat Intelligent tado°, les Têtes Thermostatiques Intelligentes sont compatibles avec des plates-formes telles que Amazon Alexa, IFTTT et Apple HomeKit afin de compléter le portefeuille élaboré de chauffage intelligent de tado°.

Fabrice Minelian rejoint tado° en tant que Directeur Commercial Retail France, apportant sa grande expérience à ce poste après avoir travaillé chez Computers Unlimited et Avesta où il a géré la distribution et la croissance des marques d’électroniques grand public telles que TomTom, Sonos, B&O play et Wacom. La gamme tado° comprend les Têtes Thermostatiques Intelligentes, le Thermostat Intelligent et la tado° Climatisation Intelligente pour les climatiseurs. Les partenaires commerciaux principaux français comprennent : Leroy Merlin, Castorama, Bricoman, Boulanger, Carrefour, LDLC et Amazon.

*https://i3connect.com/gct100/the-list
**http://www.navigantresearch.com/research/smart-thermostats

Images

Des images en haute résolution sont disponibles ici: https://www.tado.com/fr/presse

À propos de tado°

Basé à Munich, tado°, le leader européen des solutions intelligentes de contrôle climatique, a été fondé en 2011. tado° révolutionne la façon dont l'énergie est consommée à la maison. Grâce à l'utilisation d'une application géo-consciente, tado° ajuste automatiquement la température en fonction de l’emplacement des résidents, ce qui permet aux foyers d'économiser de manière significative sur les coûts d'énergie tout en atteignant un niveau de confort plus élevé. Tado° compte 150 employés, plus de 50 millions d'euros de fonds de risque et est actif en Europe et aux États-Unis.

presse tado°

Sapporobogen 6-8
80637 Munich

Go back