tado° lève 43 millions d’euros d’investissements internationaux de la part d’Amazon, E.ON, Total Energy Ventures, Energy Innovation Capital, Inven Capital, la Banque européenne d’investissement et d’autres bailleurs de fonds pour porter le financement total à 89 millions d’euros. Ce nouvel investissement servira à renforcer sa position avec les meilleurs produits de sa catégorie et à élargir son offre de services.

Maîtriser un marché en forte croissance

Environ 30 % de l’énergie consommée dans le monde est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments*. tado° est l’une des seules entreprises réellement spécialisée dans ce domaine à avoir un impact sur ce phénomène. Le marché mondial des thermostats intelligents devrait atteindre une valeur de 6,8 milliards de dollars d’ici la fin de 2022, avec une croissance annuelle prévue (TCAC) de 54 % d’ici 2022**.

«Nous sommes convaincus que bientôt chaque bâtiment sera chauffé et refroidi intelligemment. C’est le bon moment pour lever des capitaux et les utiliser pour nous positionner en tant que numéro un sur ce marché en pleine croissance », déclare Toon Bouten, CEO de tado°.