Le président Obama a annoncé un plan audacieux afin de réduire d’ici à 2030 les émissions du secteur électrique américain de 32% par rapport au niveau de 2005. Cette annonce a eu de fortes répercussions dans le monde, nous rappelant que nous avons tous notre rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique. Que ce soit en utilisant de l’électricité issue de combustibles fossiles ou d’une source d’énergie propre, il y a beaucoup de moyens simples de réduire à la maison notre empreinte carbone et d’économiser de l’argent.

Plus d’un tiers de l’électricité dans le monde est consommée afin de réguler la température des bâtiments. Alors que des millions d’euros sont gaspillés chaque année pour chauffer ou refroidir des maisons vides, nous avons récemment développé un système de contrôle de la climatisation intelligent qui peut réduire la consommation énergétique des climatiseurs.

De la même manière que son frère bien connu, le tado° Thermostat Intelligent dont les Européens peuvent profiter depuis 2012, le tado° Climatisation Intelligente vous permet de vivre plus durablement et de profiter d’un nouveau niveau de confort.

Comment ?

Avec son application qui vous géolocalise, tado° est capable de savoir lorsque la dernière personne quitte la maison. Il peut alors automatiquement éteindre votre climatiseur sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt. Il refroidit également votre maison avant que vous n’arriviez, vous ne retournerez plus dans une maison suffocante. Un été comme aucun autre vous attend ! La meilleure chose est que vous contribuerez à un avenir plus vert tout en économisant de l’argent.

Peu importe où vous êtes – sur la route, en vacances ou au travail – avec l’application tado° sur votre téléphone, vous saurez toujours ce qu’il se passe à la maison et vous pourrez changer les paramètres facilement. tado° est un objet élégant et design qui se fondera dans le décor de votre maison, avec son écran LED et son interface tactile pour des ajustements rapides et aisés.

tado° est une solution simple plug & play, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’installer. Il pilote votre climatiseur par infrarouge et se connecte à internet en utilisant votre réseau Wifi – pas besoin de câble ou de passerelle supplémentaire.

Dans la seule ville de New York, nous avons pour objectif de rendre plus intelligent 100 000 climatiseurs d’ici à juin 2016, réduisant la consommation énergétique tout en profitant du même niveau de confort. Cliquez ici pour plus d’informations sur notre campagne #smartNYC et ici pour voir le produit complet. N’attendez plus, agissez maintenant !

Kurt ‘CyberGuy’ Knutsson - Fox News

« tado° is a new way to control ACs and we really, really just love this because of the cost savings and it just totally makes sense! »

Mike Prospero - Tomsguide

« For those looking to save money on their cooling bill this summer, it could be just the thing. »

JC Torres Slashgear

« The tado° Smart AC control fits any type of home AC unit and gives it a bit of a brain. »

Zara Ali - ubergizmo

« For all those who are still struggling with their old not-so-smart air conditioners, tado° has come up with a revolutionary product that will turn your old school AC into a smart device. »

Adam Balkin - NY1

« tado° Device and App Really Know How to Keep Things Cool. »

Drew Prindle - Digitaltrends

« Wouldn’t it be nice if your air conditioner could tell when you’re on your way home and use that information to start cooling down your pad before you got back? Well, there’s good news on that front. Thanks to German startup Tado, that’s now a possibility…  »