Aujourd’hui, avec nos smartphones scotchés à nos mains et la nomophobie* en hausse, il est presque évident que le marché de la domotique soit en pleine explosion – dans le bon sens. Si vous songez également à vous faciliter la vie, l’achat d’un thermostat intelligent est la façon la plus facile de transformer vos quatre murs en une maison intelligente. Un thermostat connecté à Internet vous permet de régler une température plus basse lorsque vous n’êtes pas chez vous, ce qui vous permet d’économiser des coûts et de l’énergie. Cependant, si vous pensez à acheter un thermostat intelligent, il y a quelques points à considérer avant de faire le grand saut.

*Nomophobie (nom) – Peur anormale et irrationnelle d‘être sans son appareil portable ou d’être incapable de communiquer avec son appareil portable. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomophobie)

Un thermostat intelligent – est-ce que ça en vaut la peine ?

Vous pourriez considérer qu’il est possible d’économiser de l’énergie avec des thermostats « normaux » et vieux. C’est vrai dans une certaine mesure, mais seulement s’ils sont programmés correctement, et des études ont montré que la plupart des utilisateurs ne le font jamais, sans parler de l’ajustement en fonction de leurs besoins changeants. Il y a beaucoup plus important dans votre vie que de maintenir votre planning de chauffage, c’est pourquoi ceci est souvent ignoré. De ce fait, les maisons vides sont chauffées dans tout le pays, ce qui représente non seulement un énorme gaspillage d’énergie, mais également un fardeau pour l’environnement. Ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez chercher une solution plus intelligente.