AccueilSalle de presseCentre de ressources

tado° annonce la nomination de Philip Beckmann au poste de PDG

Suite à cette nomination à la direction, tado° réaffirme son engagement en tant que prestataire de solutions de gestion énergétique pour les logements.

tado° - CEO Philip Beckmann

Munich, le 2 août 2023 : À partir du 15 août 2023, Philip Beckmann deviendra le nouveau PDG de tado°. Auparavant membre du conseil de direction chez E.ON Energie Deutschland GmbH, Beckmann succède à Toon Bouten, qui a joué un rôle crucial dans l'essor de l'entreprise en tant que leader du marché européen de la gestion intelligente du climat intérieur. Après avoir rejoint tado° en 2017, Bouten prend désormais sa retraite.

Il y a douze ans, tado° s'est lancé dans une mission visant à rendre les systèmes de chauffage et de climatisation des foyers plus écoénergétiques, créant ainsi un nouveau marché. À ce jour, tado° a vendu plus de 3 millions de thermostats intelligents, permettant aux clients de réduire leur consommation d'énergie en moyenne de 22%. Aujourd'hui, l'entreprise souhaite aller encore plus loin en doublant l'avantage pour ses clients grâce une tarification énergétique dynamique.

Pour accélérer cette étape de développement, tado° a acquis l'année dernière aWATTar GmbH, une entreprise pionnière dans le domaine des tarifs énergétiques dynamiques. Associés aux solutions de gestion énergétique de tado°, ces tarifs dynamiques déplacent automatiquement la consommation d'énergie des clients vers des plages horaires où les prix de l'énergie sont bas, leur permettant de réduire en moyenne leurs coûts énergétiques de plus d'un tiers. Dans cette optique, tado° accueille aujourd'hui dans l’équipe de direction, Philip Beckmann, un manager expérimenté du secteur de l'énergie.

En prenant cette nouvelle mesure stratégique, nous poursuivons notre mission initiale chez tado° : réduire les coûts énergétiques pour les ménages", déclare Christian Deilmann, co-fondateur et chef de produit chez tado°. " Nous souhaitons réduire les dépenses de nos clients en favorisant une consommation d’énergie plus faible, en leur proposant des tarifs énergétiques intelligents et en soutenant le développement des sources d’énergie renouvelables en Europe. Philip est le candidat idéal pour rejoindre l’équipe tado° et va contribuer à impulser notre développement. Nous sommes ravis de collaborer avec lui !"

Toon Bouten, qui est devenu PDG en 2017, garde un souvenir très positif de cette période prospère "Je suis reconnaissant d'avoir fait partie d'un voyage passionnant. tado° est désormais le leader du marché européen de la gestion intelligente du climat intérieur, une réussite que nous avons atteint ensemble en tant qu'équipe exceptionnelle."

Images haute résolution trouvées ici.

À propos de Philippe Beckmann

Le Dr Philip Beckmann a rejoint tado° après avoir travaillé chez E.ON Energie Deutschland GmbH, où il occupait un poste de direction en charge des clients professionnels et du commerce de l’énergie en tant que membre du conseil d'administration. Il a débuté sa carrière chez E.ON en 2011 en tant que membre du conseil d'administration d'E.ON Inhouse Consulting GmbH. En 2014, il a rejoint l'organisation commerciale d'E.ON Energie Deutschland GmbH, où il était responsable de l'acquisition et de la fidélisation des clients privés en tant que vice-président principal des ventes et a élargi avec succès la clientèle pendant cette période. Philip Beckmann a commencé sa carrière professionnelle en 2000 en tant que consultant chez Boston Consulting Group, conseillant des sociétés énergétiques dans toute l'Europe pendant plus de 11 ans. Au cours de son parcours, Philipp Beckmann, diplômé en économie et titulaire d’un MBA, a également obtenu son doctorat en administration des affaires à l'Université de Dortmund.

À propos de tado°

Fondée à Munich en 2011, tado° est le leader de la gestion intelligente du climat domestique. Grâce à  ses Thermostats Intelligents pour le chauffage et la climatisation, tado° fonctionne comme votre Assistant Climatique grâce à des fonctionnalités telles que le Geofencing, l'Adaptation Météorologique, la Détection de Fenêtre Ouverte, la qualité de l'Air, et plus encore. Ayant obtenu plus de 100 millions de dollars de financement auprès d'investisseurs internationaux et comptant 180 employés, tado° redéfinit la façon dont l'énergie est consommée à la maison pour plus de confort, d'économies et de bien-être. www.tado.com

À propos d’ aWATTAR

aWATTar a été fondée en 2014 par Simon Schmitz et Peter Netbal en Autriche. Premier fournisseur d’énergie à tarif dynamique, aWATTar offre la possibilité de planifier la consommation d'électricité aux heures de la journée où une grande quantité d'énergie renouvelable est produite et intégrée dans le réseau. Plus il y a d'électricité verte produite, plus les tarifs deviennent avantageux pour les clients d'aWATTar. Un surplus peut même entraîner des prix négatifs qu’aWATTar transmet directement et de manière transparente à ses clients. En combinant leurs services avec les technologies de tado° et en collaborant avec des fabricants, aWATTar permet aux systèmes de chauffage, aux voitures électriques et autres appareils de consommer de l’électricité de manière intelligente, en profitant des périodes où elle est à la fois verte et bon marché. Ainsi, chaque client d'aWATTar soutient le développement des énergies renouvelables, tandis qu’ aWATTar contribue à équilibrer  l'offre et  la demande sur le marché de l'électricité.

Mercure Digital

David Bonnivard