Panasonic et tado° unissent leurs forces pour proposer des solutions de pompes à chaleur intelligentes afin d'accélérer la décarbonation des foyers européens

tado panasonic pic FR 1200

Milan, Tokyo, Munich, 13 mars 2024 : tado° et la société Heating & Ventilation A/C (chauffage et climatisation) de Panasonic Corporation dévoilent aujourd'hui un nouveau partenariat dont le but est l’association de produits à la pointe du progrès en matière de pompes à chaleur, à une technologie de régulation intelligente du chauffage et de services de gestion de l'énergie leaders sur le marché. La mission de ces deux entreprises étant d’aider leurs clients à décarboner leurs habitations et à réaliser de précieuses économies sur leurs coûts énergétiques.

Les clients bénéficieront d'un logiciel de gestion des pompes à chaleur spécialement conçu pour optimiser automatiquement le paramétrage de leur pompe à chaleur Panasonic et à décaler leur demande d'électricité vers les périodes où l'énergie renouvelable est disponible et où les prix sont au plus bas.

Partenariat pour un avenir énergétique vert

Avec ce partenariat, Panasonic, première marque de pompes à chaleur air/eau au niveau mondial et en Europe, vise à accélérer son engagement international "Panasonic Green IMPACT" dont la mission est d’offrir à la fois une meilleure qualité de vie et un environnement mondial durable en créant un véritable impact à partir d'actions qui réduisent et évitent les émissions de CO2 de ses opérations et de celles de la société, tout en œuvrant pour une économie circulaire.

Pour tado°, premier fournisseur de solutions de climatisation domestique et de gestion de l'énergie, ce partenariat constitue une étape importante dans la réalisation de sa mission, qui est d'accélérer la transition vers l'énergie verte en Europe.

Offre conjointe pour une efficacité optimisée des pompes à chaleur et un confort amélioré

tado panasonic 02 FR 1200

Panasonic et tado° unissent leurs forces pour apporter la technologie de pointe de la pompe à chaleur AQUAREA et les services innovants en matière de contrôle multi-pièces et de gestion de l'énergie à chaque maison équipée d'une pompe à chaleur. L'objectif de ce partenariat est de permettre aux clients de pompes à chaleur d'atteindre des niveaux d'efficacité énergétique sans précédent tout en optimisant leur confort au niveau de chaque pièce. Ensemble, les deux entreprises proposeront également les pompes à chaleur AQUAREA avec un logiciel de gestion spécialement adapté, capable d'optimiser automatiquement les réglages de l'appareil. Ce logiciel permettra aussi aux propriétaires de profiter de la baisse des prix de l'électricité en décalant leur consommation vers des périodes où l'énergie renouvelable est disponible en plus grande quantité. Les clients peuvent bénéficier de tarifs énergétiques dynamiques, y compris aux tarifs heures creuses, pour réduire davantage leurs factures de chauffage.

Ce partenariat contribuera à rendre les pompes à chaleur plus abordables et plus attrayantes, car les économies d'énergie réalisées permettront de compenser plus rapidement l'investissement initial, tout en contribuant à réduire l'empreinte carbone des foyers.

Christian Deilmann, Cofondateur et Directeur Général de tado°, a déclaré : « Nous devons donner un coup d'accélérateur à la transition vers l'énergie verte : les pompes à chaleur sont des systèmes de chauffage très efficaces et respectueux de l’environnement. Nous sommes ravis de travailler avec Panasonic car les économies réalisées grâce à nos solutions de pointe en matière de gestion de l'énergie domestique permettent aux clients d'amortir plus rapidement leur investissement initial. En rendant les pompes à chaleur plus abordables, nous aiderons les familles à passer plus rapidement à un système de chauffage respectueux de l'environnement ».

Masaharu Michiura, Président de la société Heating & Ventilation A/C (chauffage et climatisation) de Panasonic Corporation, a déclaré : «Grâce à cette collaboration avec tado°, nous allons encore accélérer notre initiative Panasonic Green IMPACT, dans le cadre de laquelle le groupe Panasonic s'engage à contribuer à la fois au confort de vie et à un environnement durable pour la planète ».

Disponibilité

Panasonic et tado° ont l'intention de lancer la pompe à chaleur air/eau innovante AQUAREA et le pack de contrôle multiroom tado°, incluant le logiciel de gestion intelligente de l'énergie, sur certains marchés européens au cours de l'hiver prochain. Les deux partenaires proposeront ainsi sur le marché une offre dont le but est la réalisation d’économies d'énergie ainsi qu’une promesse de confort inégalé. La date de lancement et les détails de l'offre commune seront communiqués dans les mois à venir.

About Panasonic Corporation

Panasonic Corporation offers products and services for a variety of living environments, ranging from homes to stores to offices and cities. There are five businesses at the core of Panasonic Corporation: Living Appliances and Solutions Company, Heating & Ventilation A/C Company, Cold Chain Solutions Company, Electric Works Company and China and Northeast Asia Company. The operating company reported consolidated net sales of 3,647.6 billion yen for the year ended March 31, 2022. Panasonic Corporation is committed to fulfilling the mission of Life Tech & Ideas: For the well-being of people, society and the planet, and embraces the vision of becoming the best partner of your life with human-centric technology and innovation. Learn more about Panasonic: https://www.panasonic.com/global/about/

A propos de tado°

tado° est le leader européen de la gestion intelligente des systèmes domestiques de contrôle de la température et le fournisseur de solutions de gestion de l'énergie pour les bâtiments résidentiels. En tant que seule plateforme inter-fabricants, les thermostats intelligents et les services de tado° se connectent à tout type de système de chauffage ou de rafraichissement d‘air. Les clients bénéficient de technologies d'économie d'énergie telles que le Geofencing (géolocalisation) et la détection d’ouverture des fenêtres, ainsi que d'offres énergétiques dynamiques. Fondée à Munich en 2011 et employant 200 personnes, tado° redéfinit la manière dont l'énergie est consommée pour plus de confort et d'économies, dans le respect de l’environnement et de la nature qui nous entoure. www.tado.com