tado°: een innovatieve oplossing om je energieverbruik te verminderen, die in aanmerking komt voor het thermostaat- en eco-gasbeheerprogramma

Image Ecogaz

tado°, leader de la gestion intelligente du chauffage connecté, a intégré les données écogaz de GRTGaz dans son application, offrant ainsi une avancée significative dans la gestion de la consommation d’énergie. Cette intégration est combinée avec le module Energie Cockpit, une fonctionnalité clé de l’application tado°.

Energie Cockpit est un tableau de bord interactif qui permet aux utilisateurs de suivre leur consommation d’énergie en temps réel, offrant une analyse détaillée de l’énergie utilisée pour le chauffage. Avec des fonctionnalités avancées telles que l’analyse de consommation, les alertes de dépassement et les conseils d’économie d’énergie, Energie Cockpit aide les utilisateurs à optimiser leur consommation d’énergie, à réduire leurs coûts et à contribuer à un avenir plus durable.

Par ailleurs, tado° est éligible au Coup de pouce thermostat proposé par le gouvernement français. Cette prime encourage les propriétaires de logements équipés d’un système de chauffage individuel à opter pour l’installation de thermostats connectés dans toutes les pièces du logement.

Pourquoi installer cette nouvelle fonctionnalité

Dans un contexte de crise énergétique et d’hiver rude, il est important de gérer sa consommation d’énergie de manière responsable. Le dispositif écogaz a été mis en place par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) en collaboration avec GRTgaz et Téréga, les deux principaux opérateurs du réseau de transport du gaz en France dans le but d’aider les consommateurs à mieux gérer leur consommation de gaz en les informant sur l’état du réseau gazier et en incitant à la modération.

Image text ecogaz

Les utilisateurs de l’application tado° peuvent en effet bénéficier d’une meilleure gestion de leur consommation de gaz naturel en intégrant les données d’écogaz dans l’application. Cette fonctionnalité est complémentaire aux principales fonctionnalités de l’application, telles que la programmation intelligente, qui permet de planifier les températures de jour et de nuit souhaitées par blocs horaires en fonction de vos besoins, et la prise en compte des prévisions météorologiques locales pour ajuster automatiquement la température.

Une Adaptation Intelligente pour un avenir énergétique durable

Les données écogaz informent les Français en temps réel du niveau de la consommation de gaz et de la situation du réseau pour permettre à chacun d’adapter sa consommation et ainsi éviter le délestage des grands industriels, essentiellement en cas de froid très intense en hiver. Ainsi, en adaptant sa consommation en cas de tension sur le réseau de gaz, tous les Français contribueront à accélérer la transition énergétique et à permettre un approvisionnement adéquat en gaz naturel.

Une visibilité Instantanée avec un code couleur

La fonctionnalité utilise un code couleur intuitif pour indiquer le niveau de consommation de gaz avec une visibilité sur 5 jours:

🟢 Vert : consommation raisonnable

🟡 Jaune : consommation assez élevée

🟠 Orange : situation tendue, nécessitant une réduction de la consommation

🔴 Rouge : situation très tendue, risque de délestages

Un Coup de pouce financier

Le programme “Coup de pouce Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce” est un nouveau financement du gouvernement français pour aider les ménages à réduire leur consommation d’énergie en installant des thermostats connectés dans chaque pièce de leur maison . Les produits Tado° sont éligibles à ce financement et les clients de tado° peuvent bénéficier de cette aide financière pour l’achat et l’installation de leurs produits. Le gouvernement français subventionne l’installation de thermostats connectés à hauteur de 260€ à 624€, voir décret officiel, en fonction de la surface du logement, pour tous les foyers de plus de 2 ans, sans conditions de ressources. A noter que les financements sont destinés à l’installation d’un thermostat connecté central et de thermostats supplémentaires pour chaque pièce de la maison. Cela permet de contrôler la température de chaque pièce individuellement et de réduire ainsi la consommation d’énergie.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité et sur la manière dont les produits tado° peuvent contribuer à une gestion énergétique plus intelligente, veuillez cliquer ici.

Un Pas de Plus vers l'Économie d'Énergie

Cette avancée positionne tado° en tant que pionnier dans la transition énergétique, offrant à ses utilisateurs une expérience de gestion énergétique plus intelligente et plus  durable.

À propos de tado°

tado° est le leader européen de la gestion intelligente du climat domestique. En tant que seule plateforme inter-fabricants, les thermostats intelligents et les services tado° se connectent à tout type de système de chauffage ou de climatisation. Les clients bénéficient de technologies d'économie d'énergie telles que la géolocalisation, la détection des fenêtres ouvertes, ainsi que d'offres d'énergie en fonction du temps d'utilisation. Fondée à Munich en 2011 et comptant 180 employés, tado° remodèle la façon dont l'énergie est consommée pour plus de confort, d'économies et en phase avec la nature. http://www.tado.com